Dans le cadre de l’axe « Formation des professionnels de santé », la filière MHEMO a mis en place une action visant à soutenir la participation des jeunes de moins de 40 ans aux congrès nationaux et européens en proposant une prise en charge des frais d’inscription au congrès, du déplacement, du transport, et de l’hébergement/restauration.
Les bénéficiaires peuvent être (âge inférieur à 40 ans) :
- des internes,
- jeunes chercheurs en thèse de doctorat et
- jeunes chercheurs en post-doctorat,
- Assistants Hospitalo-Universitaires,
- chefs de clinique
- assistants des hôpitaux.
Pour accéder à ce soutien, il est nécessaire d’en faire la demande auprès du comité de sélection de l’action via ce formulaire : CANDIDATURE AU SOUTIEN à la FORMATION de la FILIERE MHEMO
La priorité sera donnée aux candidats qui auront soumis un résumé au congrès (nom en premier, deuxième ou dernier rang), cependant, ce n’est pas obligatoire pour bénéficier du soutien de la Filière. Le thème du résumé doit être en rapport avec la filière MHEMO, c’est à dire les maladies hémorragiques.
Enfin, le candidat doit également s’engager à réaliser un retour du congrès lors d’une réunion organisée par la filière et participer à la communication autour des informations du congrès.
Un membre de la filière MHEMO exerçant dans le même CHU que le candidat devra soutenir la candidature en rédigeant une lettre.
Les prochains congrès concernés sont :
- SFH (29 au 31 Mars 2023)
- EAHAD (8 au 10 Février 2023)
- CFH Saint-Malo (10 au 12 Mai 2023)
Les dates limites des soumissions de résumé à ces congrès sont :
- EAHAD : Octobre 2022
Merci de partager cette information dès maintenant avec les Internes les Assistants Hospitalo-Universitaires, Chefs de Clinique, Assistants des Hôpitaux et chercheurs en thèse de doctorat qui travaillent dans vos services !