Bourse de Recherche MHEMO

AAP Printemps 2022+

 

La filière MHEMO a pour objectif d’encourager la recherche dans le domaine des maladies hémorragiques constitutionnelles par 2 appels à projet (AAP) par an, l’un au printemps, l’autre à l’automne. Ces AAP sont destinés à accompagner les travaux de recherche de jeunes intervenants du système de santé et de la recherche.

Chaque appel à projet sera orienté vers une thématique ciblée (utilisation des bases de données, des biothèques existantes, développement de nouveaux outils diagnostiques ou autres).

DESTINATAIRES
Jeunes chercheurs, post-docs, médecins, pharmaciens, ou tout intervenant du système de santé (infirmières, kinésithérapeutes, etc.) et de recherche de moins de 40 ans. Une seule candidature par équipe/centre sera prise en compte et évaluée.

THEMATIQUE DE L’APPEL D’OFFRE DU PRINTEMPS 2022
Pour ce premier appel d’offre la filière a choisi de privilégier les travaux qui utilisent les informations provenant des bases de données des maladies hémorragiques mais n’exclut pas d’autres projets.

MONTANT DE L’AIDE ATTRIBUEE POUR l’APPEL D’OFFRE PRINTEMPS 2022 : 10 000 €

CALENDRIER DE L’APPEL D’OFFRE DU PRINTEMPS 2022
– date d’ouverture des dépôts de candidature : 8 mars 2022
– date limite de candidature : 14 juillet 2022

PROCEDURE DE DEPOT POUR L’APPEL D’OFFRE DU PRINTEMPS 2022
Les dossiers complets doivent être envoyés sous format PDF par voie électronique avec la mention « Bourse de Recherche MHEMO » dans l’objet de l’e-mail à l’adresse suivante : GHE.MHEMO@chu-lyon.fr au plus tard le 14 juillet 2022.

Pour toute demande de renseignement, merci de contacter Nataliia Stepina à l’adresse suivante : mhemo@chu-lille.fr

Télécharger le texte décrivant l’appel à projet ainsi que les modalités de réponse ▶️ Bourse de Recherche MHEMO Printemps 2022