Lancement de l’étude PASO DOBLE DEMI : évaluation du niveau de satisfaction des personnes hémophiles et professionnels, concernant le circuit de dispensation Hemlibra®

Lancement de l’étude PASO DOBLE DEMI  qui recueille le niveau de satisfaction :
– des personnes hémophiles concernant le circuit de dispensation Hemlibra®
– des pharmaciens d’officine vis-à-vis de la formation HEMOPHAR et d’évaluer son impact sur leur pratique professionnelle lors de la dispensation d’Hemlibra®

👀 L’instauration du double circuit de dispensation de emicizumab (Hemlibra®) est effective depuis le 15 juin 2021. Une évaluation a posteriori du dispositif est mise en œuvre au niveau national pour évaluer l’efficience et la sécurisation de ce nouveau parcours.

🤳🏼 L’étude PASO DOBLE DEMI porte sur l’évaluation de l’évolution du PArcours de SOins du patient hémophile dans le contexte de la mise en place du DOuBLE circuit de Dispensation d’EMIcizumab. Elle prévoit d’évaluer la formation des pharmaciens d’officine (volet EVAFOR) et la satisfaction des patients (volet EVAPAT). Le promoteur de cette étude est les Hospices Civils de Lyon avec le soutien du Centre de référence de l’hémophilie et de la Filière de santé maladies rares MHEMO ainsi que le soutien institutionnel de Roche.

Le volet EVAFOR s’adresse à :
👩🏻‍⚕️👨🏾‍⚕️ tous les pharmaciens d’officine effectuant des dispensations d’HEMLIBRA®
L’objectif est d’évaluer la satisfaction des pharmaciens d’officine vis-à-vis de la formation HEMOPHAR et d’évaluer son impact vis-à-vis de leur pratique professionnelle lors de la dispensation d’HEMLIBRA®. Pour participer à cette étude, il suffit de se signaler auprès de la coordinatrice de l’étude valerie.chamouard@chu-lyon.fr ou de répondre à la sollicitation d’un des membres du centre investigateur ou du CRC-MHC dont dépend le patient pris en charge dans votre officine. Ces derniers vous adresseront un questionnaire électronique que vous pourrez compléter sur smartphone, tablette ou ordinateur.

Le volet EVAPAT s’adresse à :
👨‍👩‍👧‍👦 tous les patients quel que soit leur âge, ou leurs représentants légaux, traités par Hemlibra® (emicizumab) et qui ont choisi la dispensation en pharmacie de ville ou en pharmacie hospitalière.
➡️ Si vous êtes concernés par le volet EVAPAT de l’étude PASO DOBLE DEMI, cliquez sur les liens pour prendre connaissance de la note d’information et compléter le questionnaire en ligne depuis votre téléphone, votre PC ou votre tablette !
💻📱 Questionnaire pour la dispensation en pharmacie de ville 👉 https://arcg.is/1Dz5b5
💻📱 Questionnaire pour la dispensation en pharmacie hospitalière 👉 https://arcg.is/T8OGH