Épidémie de Covid-19 : Communiqué commun MHEMO – AFH (mise à jour 1er avril)

Communiqué commun MHEMO et Association française des hémophiles (AFH) du 1er avril 2020

Recommandations pour le renouvellement d’ordonnance pour les patients éloignés de leur lieu de vie habituel

En période de confinement, nous vous recommandons de demander à vos patients d’anticiper le  renouvellement de leurs ordonnances particulièrement s’ils se trouvent dans une région qui n’est pas celle dans laquelle ils habitent habituellement. Ils devront contacter le pharmacien de l’hôpital le plus proche pour étudier avec lui la faisabilité de la mise en place d’une rétrocession.

Lors de leur venue, nous leur conseillons de se munir d’une ordonnance valide et de leur carte vitale à jour.

La liste des pharmacies hospitalières est disponible sur le site mhemo.fr

Vous pouvez consulter et télécharger le communiqué commun MHEMO et Association française des hémophiles (AFH) afin de le transmettre à vos patients en cliquant ci-dessous.

↓ ↓ ↓

Communiqué commun MHEMO et Association française des hémophiles (AFH) du 17 mars 2020

Impact sur les personnes vivant avec une maladie hémorragique rare :
Hémophilies, maladies de Willebrand, pathologies plaquettaires, autres troubles rares de coagulation

Mises à jour en fonction de l’évolution de la situation

Ce communiqué s’adresse aux personnes vivant avec une maladie hémorragique rare et à leurs familles. En effet, la lutte contre l’épidémie de Covid-19, modifie l’organisation des soins et leur suivi en métropole et en outre-mer.

L’AFH et la filière MHEMO souhaitent vous informer sur les impacts de la situation sanitaire pour les personnes vivant avec une maladie hémorragique rare.

Consulter le communiqué en cliquant ci-dessous

Recommandations du gouvernement

Les gestes barrières

Ce qu’il faut savoir

Pour plus d’informations, consultez  les sites web suivants

Un ensemble d’informations, recommandations, conduites à tenir provenant du gouvernement à destination des Français
Les deux documents nécessaires pour circuler sont disponibles :
– l’attestation individuelle, à télécharger en cliquant ici (ou à reproduire sur papier libre)
– l’attestation de l’employeur, à télécharger en cliquant ici.
Un ensemble d’informations, recommandations, conduites à tenir mis à disposition des professionnels de santé et du médico-social par le Ministère des solidarités et de la santé
Un recensement mis à jour régulièrement du nombre de cas de COVID-19 dans le monde