Construction de la 1ère cartographie nationale des référents en APA des CRC-MHC

Avez-vous un référent en Activité Physique Adaptée (APA) qui intervient auprès de patients MHC ? Si oui, participez à la construction de la 1ère cartographie nationale des référents en APA des CRC-MHC, en répondant à cette enquête.
A terme, cette cartographie devrait permettre de créer un réseau APA dans chaque région en lien avec le CRC.

↓↓↓
↑↑↑

Cet état des lieux représente une des étapes d’un projet coordonné par un groupe de travail interdisciplinaire et visant à promouvoir l’APA dans le cadre des MHC.  Promouvoir l’APA, c’est d’abord référencer l’existant, mais aussi former les prescripteurs : l’APA c’est quoi ? avec qui ? pourquoi ? et en pratique pour le CRC ? C’est pourquoi vous aurez, d’ici quelques mois, accès à un e-learning conçu par le groupe de travail pour se former à distance sur la prescription de l’APA.

Ce groupe est composé de médecins (Dr Annie Borel-Derlon, Dr Sabine Castet, Dr Sandrine Meunier), d’une infirmière (Sylvie Gérard), de kinésithérapeutes (Nathalie Grinda, Michel Raymond), d’une enseignante en APA (Oriane Thuard), de patients parents ressources (Paul Arnould, Nicolas Graeve), d’une salariée de l’AFH (Emilie Cotta). Il reçoit l’appui méthodologique d’Édusanté (Sophie Ayçaguer) et le soutien institutionnel du laboratoire Sobi qui n’aura accès à aucune donnée de cette enquête.