Stéphanie RINGENBACH– Publié le 26 juillet 2024
Le week-end du 15 et 16 juin 2024 le congrès national de l’AFH, organisé par le comité Centre-Val de Loire, s’est déroulé à Tours.
La thématique choisie pour cette édition était : « Nouveaux traitements : quelle sera ma vie demain ? ». Elle a été à la source de riches échanges entre professionnels de santé et patients lors des plénières et tables rondes du samedi matin et dimanche matin durant lesquelles ont été abordées : la recherche sur les nouveaux traitements, la thérapie génique, la reconnaissance des femmes concernées par une MHR, la médico-économie des produits de santé et enfin la prise de décision partagée à l’instauration d’un nouveau traitement.
Les ateliers du samedi après-midi, coanimés par des patients, parents de patients et des professionnels de santé ont permis une nouvelle fois à chacun de s’exprimer librement, de partager sur son vécu et ainsi de se nourrir de l’expérience de l’autre.
L’équipe des salariées AFH et l’équipe projet de la Filière MHEMO ont également pu se réunir autour de leurs stands presque communs pour présenter leurs différents outils et échanger avec les patients.
Ce fût une belle édition !