La Haute Autorité de Santé a publié sur son site internet, au début du mois de juin, l’octroi d’une autorisation d’accès précoce à HEMLIBRA® (emicizumab) dans l’indication suivante :
en prophylaxie pour prévenir les épisodes hémorragiques chez les patients atteints d’hémophilie A (déficit congénital en facteur VIII) sans inhibiteur anti-facteur VIII qui ont une forme modérée (FVIII ≥ 1 % et ≤ 5 %) avec un phénotype hémorragique sévère et présentant des difficultés d’accès veineux. HEMLIBRA® peut être utilisé dans toutes les tranches d’âge
Pour rappel, l’Observatoire des Traitements de la Filière a apporté sa contribution à la rédaction du dossier déposé par le laboratoire à la HAS. Cet accès précoce apporte un cadre réglementaire pour cette indication hors AMM. Nous reviendrons vers vous rapidement pour les modalités de mise en œuvre en pratique.
Plus d’informations sur l’identification des praticiens sont disponibles en accès membre sur le site du CRH et sur le site MHEMO
Identification des patients – Accès précoce HEMLIBRA®La filière MHEMO se tient à votre disposition pour toute information complémentaire.
Article connexe